Sortie officielle du spectacle ‘FIRST STEP’

Nous y voilà, le moment tant attendu est arrivé : nous sortions officiellement, ce vendredi 30 septembre, notre spectacle « FIRST STEP » ! Il ne s’agissait plus d’une répétition publique, autorisant quelques fausses notes, nous voulions cette fois-ci vous présenter un spectacle abouti comme nous l’avions imaginé durant toutes ces années.

Cette sortie venait clore une semaine de résidence intensive dans un lieu désormais familier, le Cinéma le PAX de Tiercé (49). Lors de cette résidence nous nous sommes penchés sur les aspects scéniques de notre spectacle afin de pouvoir vous présenter le meilleur rendu possible. Avec notre fidèle compagnon, Malcolm, nous avons revu les derniers aspects techniques qui posaient problème. La tension était à son comble jusqu’au dernier moment, nous ne voulions que rien ne vienne occulter cet instant particulier avec vous.

20h, les portes du cinéma s’ouvrent et les premiers spectateurs arrivent, accueillis par les bénévoles du cinéma. Nous avions installé dans le hall une exposition avec des photos de nos tournages et de nos répétitions afin de commencer l’immersion dans notre univers. Nous avions hâte de vous présenter notre projet !

20h30, les lumières s’éteignent et le spectacle démarre. Pendant plus d’une heure le silence s’est invité dans la salle, tantôt ponctué de cris de surprise ou de joie, de rire, parfois même de quelques larmes. Vous étiez 150 assis devant nous à partager notre musique, nos émotions, nos images. Vous nous avez littéralement portés durant tout le show. C’était un moment hors du temps chargé d’une émotion particulière.

Quand la lumière s’est rallumée vous étiez tous debout. Merci.

22h, nous sommes venus vous rejoindre dans le hall où l’exposition, le bar et un stand de merchandising vous attendaient. Le stress était retombé pour nous, nous vous avions tout donné. Fatigués mais heureux.

Merci à tous, amis, familles ou inconnus de vous être déplacés et d’être venus partager ce moment si particulier avec nous. Vos retours nous seront bénéfiques pour la suite, vos compliments nous ont touchés et vos sourires ou vos larmes vont nous porter ! Merci aussi à tous les figurants, qui ont chacun, dans un registre différent, crevé l’écran ! Le meilleur reste à venir mais il nous reste encore beaucoup de travail et de choses à accomplir.

Un merci enfin à l’artiste angevin Pause qui est revenu sur notre spectacle avec ses mots très touchants. Un angevin de plus qui vaut le détour …

Feel Good Ink - First Step - Concert Spectacle Le Pax - Tiercé

Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.”

Léonard Nimoy.

Stay tuned !

Billy, Clément, Kévin, Pause & vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous écouter